Un projet d'avenir

Un investissement à prévoir

Ecolage

Les modalités de paiement de l'écolage sont variables. Ainsi, l'année académique complète facturée est payable mensuellement à l’avance. Une remise de 5% est accordée pour un paiement annuel effectué dans les dix jours, uniquement pour une facture dépassant CHF 6'000.- et pour les contrats de formation qui n'ont pas bénéficié d'un rabais forfaitaire.

Lors de l’inscription définitive, il est demandé une acompte de CHF 1'000.- qui sera déduit de la facture annuelle.

Les frais d’écolage comprennent les supports de cours imprimés et sous forme électronique, les frais d’examen et d’édition des certificats pour les modules M1 et M2.

Les étudiants visant l'obtention du diplôme fédéral doivent compter en sus les frais d’examen de module M1 et M2 organisés par l'OrTra MA de manière centralisée. Les livres, brochures et outillage sont également à la charge de l'étudiant.

Les mandats de validation d'acquis ou de coaching, confiés au CVMA, font l'objet d'une facturation.

Le coût des formations peut sensiblement varier d'une année à l'autre, en fonction du nombre de jours de cours programmés. Un décompte exact est établi à la fin de chaque année scolaire.

Conditions d'annulation

A compter de la date de signature du contrat, l'étudiant a un délai de 10 jours pour se rétracter. L’annulation d’une inscription doit être faite par écrit (courrier ou mail).

En cas de désinscription anticipée de la part de l’étudiant, quels qu’en soient les motifs, les frais d’inscription et le premier acompte restent dus.

En vertu de l’art. 404, al. 2 du Code des obligations, l’étudiant qui résilie le contrat en temps inopportun est tenu d’indemniser le CVMA du dommage occasionné. L’écolage est dû selon les modalités suivantes :

  • jusqu’au 30 juin précédent la rentrée académique: le montant des frais d’inscription et de l’acompte
  • dès le 1er juillet précédent la rentrée académique: l’intégralité du premier trimestre est due

En cas de départ en cours d’année, l’écolage du trimestre entamé est dû.

En cas d’annulation d’un module ou d’une formation par le CVMA, dont le report ne serait pas prévu dans les trois mois, le montant de l’écolage sera remboursé à l’étudiant.

Si le CVMA interrompt la formation, l’étudiant se voit rembourser le montant des cours qu’il n’a pas pu suivre. Sont réservés les cas d’exclusion de l’école pour faute grave.

Fuse
Collège Valaisan de
Médecine Alternative
CVMA Sàrl
Avenue de la Gare 58
1920 Martigny

t: +41 27 558 72 72
e: info@cvma.ch


© Collège Valaisan de Médecine Alternative CVMA Sàrl - Réalisation web Affinities Network SA