Admissions

Conditions à la hauteur du défi qui vous attend

Dossier

Les inscriptions se font sous forme écrite, par l’envoi d’un dossier de candidature (postal ou électronique) comprenant :

  • Lettre de motivation
  • Formulaire d’inscription complété avec photo récente
  • Copies de certificats
  • Acceptation du règlement intérieur

Entretien personnel avec la direction

L’acceptation de l’inscription se fait par mail. Les éventuels refus sont motivés. L’inscription est définitivement validée par le versement d'un acompte de CHF 1'000.-- sur le compte du Collège.

Les inscriptions sont acceptées dans l’ordre d’arrivée des étudiants. Les personnes qui ne pourront être admises faute de place seront informées par écrit et mises sur une liste d’attente.

Dispense

De nombreux étudiants qui souhaitent obtenir le diplôme fédéral de naturopathe possèdent déjà une partie des compétences requises, acquises notamment par une formation initiale. Les étudiants titulaires d’un diplôme dans une profession paramédicale par exemple (médecin, physiothérapeute, infirmier, etc.) sont dispensés du M1.

L'OrTra MA prévoit des évaluations d'équivalence pour valider des modules. Un dossier doit lui être soumis pour examen. Le site de l'OrTra MA www.oda-am.ch saura vous renseigner. Vous avez également la possibilité de contacter le Collège et de vous faire accompagner dans vos démarches. Cette prestation peut être facturée en fonction de l'ampleur du mandat.

Profil de l'étudiant

Praticien-ne de naturopathie avec diplôme fédéral

L’étudiant doit avoir 18 ans révolus, lors de son admission, et être au bénéfice d’un diplôme d’études secondaires II ou d’un diplôme équivalent. Il doit maîtriser le français et posséder des capacités rédactionnelles. Il utilise de manière courante les outils informatiques. Il sait faire preuve de maturité et d’aisance relationnelle. Son activité professionnelle ne devrait idéalement pas dépasser 80%, s’il suit la formation complète de naturopathie MTE. Nous conseillons de ne pas sous-estimer l'investissement requis par la formation.

Fuse
Collège Valaisan de
Médecine Alternative
CVMA Sàrl
Avenue de la Gare 58
1920 Martigny

t: +41 27 558 72 72
e: info@cvma.ch


© Collège Valaisan de Médecine Alternative CVMA Sàrl - Réalisation web Affinities Network SA