La qualité
La satisfaction des étudiants est notre priorité. Tous les moyens sont mis en œuvre pour atteindre cet objectif : qualité des programmes, choix des enseignants, qualité des supports de cours. De manière générale, viser la qualité dans tout ce que l’on entreprend est un signe de respect envers sa propre mission et favorise la satisfaction personnelle.
La confiance
Le médecin ou le soignant selon Hippocrate doit se faire accepter par le malade comme un allié, par ses connaissances et ses compétences, mais aussi par son apparence, son attitude et le discours qu’il tient.
L’étudiant tout comme le malade doit se sentir accueilli dans une structure fiable et professionnelle. Inspirer confiance est aussi la première règle du thérapeute et nous tenons à transmettre cette valeur en montrant l’exemple.
Le respect
Chaque être humain est unique par son individualité, sa nature exceptionnelle et le mystère qui le caractérise. Le respect c’est prendre conscience que chacun d’entre nous est précieux et mérite d’être considéré comme faisant partie d’un tout qui nous dépasse.
L’écoute
Se sentir écouté et pris en considération dans ses propres besoins réconforte et nous permet d’explorer de nouvelles pistes de développement personnel. Écouter l’autre, c’est quitter sa propre représentation du monde pour chercher à comprendre un univers nouveau, bien plus vaste et profond que les mots pour le décrire.
La bienveillance
« Chaque personne que vous rencontrez livre une bataille dont vous ne connaissez rien. Soyez gentil ! » Robin Williams.
Bien souvent, chacun fait de son mieux avec ce qu’il a et ce qu’il a reçu. Accepter les erreurs d’autrui avec cet état d’esprit nous permet également de faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et d’accueillir nos propres faiblesses avec indulgence.